L’aménagement paysager peut être aussi simple ou aussi élaboré que vous le désirez. Au bout du compte, cependant, un terrain bien entretenu paraît toujours bien. Des plantes et des fleurs ajoutent beaucoup au décor.
Puisqu’elles reviennent chaque année, les vivaces sont un excellent choix pour les personnes qui n’aiment pas jardiner. Les fleurs annuelles sont faciles à planter dans des pots. Lorsque vous choisissez des plantes, pensez en fonction de leur impact.

Plusieurs paysagistes recommandent de planter des fleurs en groupes d’une et de trois — par exemple, créez un sens de plénitude en plantant une série d’hortensias et en ajoutant un rosier pour tout mettre en valeur.
L’aménagement à l’aide de matériaux inertes peut également avoir un effet significatif. Un patio ou un sentier en brique peut donner un sens d’ordre dans votre cour. Ajouter des dalles de forme organique peut créer une ambiance décontractée.
Conseil : Envisagez d’utiliser des sculptures de jardin. Une petite silhouette en pierre, une mangeoire à oiseaux colorée ou une trouvaille millésimée, comme une échelle ou une barrière, peut devenir un point d’intérêt.