Entrez Code Postal ...

Collecte d’information et début du projet

Il est essentiel que vous soyez bien informé, surtout lorsque vous entreprenez un projet de remplacement de bardage. Commencez par effectuer des recherches en ligne, et précisez vos attentes à l’égard du projet. N’hésitez pas à échanger des idées avec des voisins qui ont également refait leur bardage. Et, évidemment, renseignez-vous auprès de professionnels qui ont déjà travaillé avec les produits que vous envisagez d’utiliser.

Pourquoi remplacer votre bardage ?

Il y a plusieurs raisons pour remplacer le bardage de sa maison : l’extérieur de votre maison a l’air « vieux et fatigué » ; vous en avez assez d’avoir à entretenir votre bardage, et vous cherchez d’autres options, ou ; votre bardage a été endommagé à la suite d’une tempête.
 
Ce qu’il y a de bien lorsque vous entreprenez un projet de remplacement de bardage, c’est que vous avez la chance de renouveler votre maison en choisissant une nouvelle couleur ou une texture de bardage différente , ou encore en ajoutant plus de détails, comme des bardeaux ou des boiseries supplémentaires. James Hardie® vous offre un vaste éventail de produits de bardage et de boiserie. Mais ne vous sentez pas obligé de faire des modifications radicales. Vous aimez peut-être la couleur actuelle de votre maison, par exemple. Simplement opter pour un matériau durable constitue un important investissement dans votre maison.

Attrait extérieur

L’attrait extérieur d’une habitation est le juste équilibre entre la beauté classique d’une maison et le style personnel du propriétaire. C’est la somme de différentes parties : l’architecture, l’aménagement paysager, l’agencement des couleurs et les accessoires d’extérieur, comme l’éclairage et les meubles de jardin.
 
Que vous cherchiez à transformer votre maison ou simplement à la rafraîchir, le bardage peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de rehausser l'attrait visuel.
 
Offerts dans une panoplie de textures et de couleurs, les produits de bardage et de boiserie James Hardie peuvent vous aider à faire ce que vous désirez avec votre maison.

Moins d’entretien

Ceux qui ont déjà eu un bardage en bois ou en vinyle sont au courant de leurs inconvénients. Le bois peut se fendre, se fissurer et se détériorer. Il peut également se dilater et se contracter, ce qui fait en sorte que la peinture a de la difficulté à adhérer à la surface du bois à long terme. En ce qui a trait au bardage en vinyle, il peut se voiler et se fissurer dans des conditions de température extrêmes.
 
Conçus en fonction du climat, les produits James Hardie performent année après année, même lorsqu’ils sont exposés aux conditions climatiques les plus rigoureuses. Lorsque revêtus de la finition de la technologie ColorPlus®, les produits James Hardie n’ont pas besoin d’être retouchés ou repeints aussi fréquemment, car la finition de couleur est cuite au four et elle est résistante aux rayons UV.

Sustainability

En tant que chef de file de l’industrie du bâtiment et de la construction, l'entreprise James Hardie reconnait l’obligation qu’elle a de promouvoir un mode de vie écologique. Et par mode de vie écologique, nous entendons la construction avec des produits qui résistent à l’épreuve du temps.

Puisqu’ils sont conçus en fonction du climat, les produits d’extérieur James Hardie ont un cycle de vie plus long que celui des produits qui sont moins chers, mais moins durables. Grâce à la technologie ColorPlus®, il n’est pas nécessaire de repeindre le bardage aussi fréquemment. Par conséquent, moins de matières se retrouvent dans les sites d’enfouissement.

James Hardie parvient aussi à réduire son empreinte écologique en fabriquant ses produits à partir de matières premières durables d’origine locale, comme le ciment, le sable, les fibres de cellulose et l’eau. De plus, comme nous avons des installations de fabrication un peu partout aux États-Unis, nous sommes en mesure de réduire les émissions polluantes liées au transport.

Reconstruction après une tragédie

Au fil des ans,  beaucoup de maisons, de la Nouvelle-Orléans au New Jersey, ont été ravagées par des tempêtes ou détruites par des tornades dans les Plaines américaines. Des incendies, petits et grands, ont anéanti des maisons et dévasté des vies. James Hardie s’engage à offrir des produits stables et un nouveau départ à ceux qui ont souffert à la suite de tempêtes ou d’incendies. Des années de fabrication de produits de la plus haute qualité font de James Hardie un excellent partenaire pour la protection et la reconstruction de votre maison.

Connaître ses options

Les produits James Hardie sont offerts dans une multitude de couleurs et de textures. Par exemple, le bardage à clin HardiePlank® est offert avec une finition lisse ou une finition grain de bois, tandis que la finition du bardage HardieShingle® ressemble à celle des bardeaux de cèdre. Les finitions de notre technologie ColorPlus vous donnent de nombreuses options de couleurs. Apprenez-en davantage sur tous nos produits.

Pourquoi la technologie ColorPlus ?

La finition de la technologie ColorPlus est spécialement formulée pour résister aux problèmes de décoloration causés par les rayons UV. La finition de la technologie ColorPlus est également cuite au four, ce qui la rend plus résistante à l’écaillage que la peinture appliquée sur le chantier. Elle est dotée d’une garantie limitée de 15 ans qui couvre la peinture et la main-d’œuvre. Enfin, James Hardie a fait appel aux services d’un expert en matière de couleurs pour créer sa palette exceptionnelle de couleurs.

En savoir plus sur la technologie ColorPlus®

Idées de conception

Il y a de nombreux facteurs à considérer au moment de choisir un nouveau parement pour votre maison. Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire en ce qui concerne l’architecture et la couleur de la toiture de votre maison (ou de celle de vos voisins). D'autres facteurs, cependant, comme l’attrait visuel, les couleurs et l’aménagement paysager, laissent plus de place à votre imagination.

Conseils en ce qui a trait aux couleurs

1.  N’ayez pas peur d’utiliser une couleur vive pour votre bardage.
2.  Ou encore, n’hésitez pas à opter pour une couleur neutre.
3.  Gardez les choses simples.
4.  Réfléchissez à la façon dont votre maison s’inscrira dans le paysage de la rue ou de la collectivité.