Entrez Code Postal ...

Planifier sa maison Hardie

Construire une maison de A à Z est un processus passionnant. Si vous prenez le temps de prendre des décisions informées, vous serez heureux des résultats. Les étapes suivantes vous guideront dans votre démarche.
Étape 1

Se laisser inspirer

Promenez-vous dans votre quartier, et prenez des photos des maisons que vous aimez particulièrement. Pour vous inspirer, visitez des sites Web comme Houzz et lisez des revues de conception de maison. Examinez les maisons dans notre galerie de photos. Créez un dossier ou un fichier numérique de toutes les idées intéressantes qui vous ont attirées sur votre ordinateur, sur Pinterest ou sur le centre des idées du site de James Hardie.
Étape 2

Évaluer sa situation financière

Si à l’étape 1 nous vous invitions à en ratisser large, à l’étape 2 nous vous demandons d’être plus précis. Décidez ce que vous aimez — et déterminez combien cela coûtera. Montrez la liste de vos souhaits à des constructeurs qui pourront vous aider à en préciser le coût.
Étape 3

Établir une feuille de route

Rendu à ce point, vous êtes en mesure de savoir si votre rêve est à portée de main. Si vous déterminez qu’il n’est pas tout à fait atteignable, établissez des priorités. Quels sont vos "inconditionnels" ? Allez-vous devoir procéder par étapes pour réaliser votre projet idéal ?
Étape 4

Finaliser la portée de son projet

Une fois que vous aurez établi un plan d’ensemble, notez les paramètres exacts du projet, et soyez prêt à vous attaquer sérieusement au choix d’un constructeur.
Step 5

Choisir son entrepreneur

Si vous êtes encore insatisfait après la première ronde de rencontres avec des constructeurs, n’hésitez pas à reprendre les recherches. Ne vous en faites pas si cette étape prend un certain temps. Les constructeurs ont l’habitude de recevoir des appels plusieurs mois après une rencontre initiale.
Étape 6

Éviter la microgestion

La construction d’une maison est l’un des plus importants projets que vous allez entreprendre, c’est pourquoi vous avez embauché un professionnel pour vous aider. Établissez des règles de base régissant la communication afin que vous puissiez faire connaître vos préoccupations, et que le constructeur puisse faire son travail. 
Étape 7

Profiter de sa nouvelle maison

Après tout ce travail, le projet est finalement terminé. C’est maintenant le temps de relaxer, de célébrer et de penser à ce que vous allez planter dans votre jardin et quelle sera la couleur des coussins de vos chaises de patio.